samedi 8 septembre 2012

OU SONT LES TOILETTES S IL VOUS PLAIT?


Coucou
bon je vous avais prévenu qu'il y aurait des post un peu bizarres... je vais parler des toilettes en Corée...désolée pour ce post d'une trivialité affligeante, mais je dois vous parler de ce qui m'a surpris et parfois un peu perturbé. Retenez ce mot: "hwajangsil", c'est comme ça qu'on dit toilette en coréen. Je vous assure que ça peut servir si vous allez en Corée.
Il faut savoir qu'on trouve des toilettes partout, à croire que les Coréens ont des problèmes d'élimination (ce qui ne serait pas étonnant au vu de leur régime alimentaire...). En plus d'être présentes à chaque coin de rue, elles sont gratuites et très propres. C'est qu'on a l'impression que la dame qui s'en occupe ne fait que ça. Sitôt lavé et nettoyé, paf elle recommence. Nettoyées au fur et à mesures, c'est presque un plaisir de s'y rendre ^^. L'histoire de Nico est véridique même si ce genre de toilette ne se trouve pas partout. Je les ai essayé et c'est vrai qu'il y a plein de boutons et on ne sait pas à quoi ils peuvent servir. Ça ressemble à une télécommande! J'ai appuyé sur un bouton qui vous lavait donc les fesses, ben ça fait un peu mal quand on est pas habitué ^^'
Parlons maintenant de ce que j'ai trouvé étrange. Là bas, il ne faut pas jeter son papier dans la cuvette, mais dans la poubelle. Apparemment, les canalisations coréennes sont plus étroites et pour ne pas les boucher, ben faut jeter le papier dans la poubelle. On a un peu halluciné en voyant ce message affiché, et on a du le lire plusieurs fois pour être bien sur de comprendre. Voilà, mais moi j'ai pas pu me résigner à le faire, c'est trop perturbant! Pas étonnant que les toilettes sont nettoyées au fur à mesure, parce que sinon je vous raconte pas les odeurs...
Une autre chose qui m'a étonné, c'est que j'ai rarement vu de brosses à coté des toilettes. Vous savez, THE brosse pour nettoyer la cuvette...Ben en Corée, y'en a pas, ou presque pas. Hum, gênant quand on a une grosse envie. Ca m'a un peu stressé au début, et puis après j'ai compris: le matériau des toilettes coréennes  est "anti-dérapant".  Ça "n'accroche" pas. Et puis l'eau remonte très haut, tout est noyé, donc effectivement, plus besoin d'être gênée ^^ . En Corée, quand on a des problèmes intestinaux, on peut être serein.


demain, je parle des stars en Corée, des chanteurs de kpop et des acteurs de drama ^^ bon week end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire