dimanche 16 septembre 2012

VISITONS SEOUL , FIN

à gauche et à droite, que des magasins....


il y en a vraiment partout!
Namdaemun Gate
les échoppes sont toutes petites!
NAMDAEMUN GATE
ah, ce quartier était vraiment sympa, outre Myeong dong, dont j'ai parlé dans mon post précedent, il y a quelque chose d'in-con-tour-nable à visiter dans ce quartier: c'est le Namadaemun Market. Ce marché s'étale sur des rues et des rues, très étroites, toutes bordées de toutes petites échoppes qui vendent la même chose: des fringues, des fringues et des goodies de KPOP. A coté de ce dédale de rue, il y a un grand batiment sur plusieurs étages qui vend de tout dans un joyeux bazar! J'y ai vu des goodies de Mario et d'autres anime qui m'ont fait baver...chaque étage est consacré à un univers de la maison: du linge, de l'art de la table, des jouets, des fringues (encore) etc...On peut y dénicher des vêtements originaux et bon marché. Peut être que pour les garcons, ce marché à peu d'interet (désolée^^' ) mais pour nous les filles, c'est le top du top! on sait même plus sur quoi poser les yeux tellement ya de choses à voir :D
on veut dépenser ses wons jusqu'à en perdre la raison! Mais ce pays en entier m'a fait cet effet, j'en parlerais plus tard.

LOTTE WORLD


la façade
je finirais ma visite de Séoul par ce gigantesque centre commercial. Ce bâtiment n'évoque pour moi que des superlatifs: trop grand, trop haut, trop chère, trop trop! une journée entière n'aurait pas suffit à tout visiter. D'abord, ce lieu est éloigné de notre guest house, il nous a fallu plus de 3/4 d'heure pour nous y rendre. C'est chic car ce building comporte au moins 1hotel de luxe (peut être plus), un immmmmmmmense centre commercial et un parc d'attraction. Ici, il y a le Star Avenue qu'on peut visiter mais que nous n'avons pas fait (un peu chère), mais j'ai pris quelques photos ^^ . Une partie du parc d'attraction est visible du centre commercial, et il abrite également une patinoire.


Marie qui pose avec Jang Geun Seuk, la classe non?
le dernier étage ne nous est pas accessible, c'est le parc d'attraction. il y a des gens dans les mongolfières!



je n'ai pas pu résister à cette vitrine de YAB
une navette emmène les visiteurs jusqu'à l'autre partie du parc

Star Avenue dans le Lotte World


G
du folklore coréen en plein milieu d'un restaurant




















Marie et Nico qui mangent du poulet croustillant! Devant, une bouteille de Soju et mon plat de grosses nouilles
SPIDER MAN en taille réelle dans un Toy's & Rus
 Dans un des nombreux magasins ou ils vendaient de électroménager,  il y avait en vente des fauteuils massants (c'est mon rêve O_O) et je me suis precipitée dessus pour me faire masser. Ben je n'etais pas la seule à en rêver. Il fallait voir le nombre d'ajumma (femme d'un certain âge) qui attendaient pour pouvoir profiter gratuitement de ce moment de relaxation! et ceux qui étaient libres; c'est ceux qui n'étaient pas branchés! c'était un peu un gag et chacun défendait sa place. J'ai attendu 10 minutes et puis j'ai laissé tomber. J'ai l'impression que certaines ajumma ne venaient que pour ca...j'étais bien décue! plus tard, dans un magasin de sport, j'ai enfin eu mon moment à moi, 10 minutes peut être 15, je ne sais plus! Quand on est en extase, on ne voit pas le temps passé :^^


1,2,3...FIGHT!

 
Pauvre Jérôme qui a du faire des tours et des tours pour me laisser me faire masser!
j'ai un peu patienté quand même. Il y avait 2 enfants dans les 2 fauteuils qui marchaient. Mon voisin qui devait avoir 10 ans, était scotché à sa DS et jouait alors que le fauteuil le mettait la tête dans tous les sens. Franchement, il a du y rester au moins 40 minutes...j'avais  envie de le pousser tellement il était prise de tête!


imperturbable...

Le Lotte World est proche du parc olympique qui a été gardé des JO de 1988. Il y a de nombreuses sculptures représentant les différentes disciplines des JO qui bordent les avenues alentours. C'est joli, mais comme nous étions à pieds et qu'il se faisait tard, nous ne sommes pas allé jusqu'au parc.






le quartier du Lotte World de nuit, il y a un parc et un étang où les gens se promènent
La Lotte Tower, un chantier titanesque
A coté du Lotte World, mis ) part le parc d'attraction qui ressemble à Disney land Paris, il y a la lotte tower. Cette tour est en construction, elle sera finie en 2015 et deviendra le plus grand gratte ciel du monde développé. C'est très impressionnant de voir un building se construire. On se dit: mais comment ils peuvent monter des grues à l'intérieur de ce truc dèjà si haut! Parce que je suis curieuse, je lui dis: à dans 3 ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire