jeudi 25 octobre 2012

la diversité des noms coréens

Après plusieurs semaines d'absence due à la mort de mon ordinateur portable bien aimé (RIP), me revoilà pour continuer la narration de mes aventures coréennes.

Cette fameuse journée où nous avons rencontré notre "omma", le HOLT nous a "prêté" une interprète super sympa qui s'appellait Mi Jin. Elle avait un français vraiment parfait (je suis jalouse!) parce qu'elle avait passé 6 mois en France. N'empêche qu'il n'y a pas eu plus pratique pour communiquer avec notre omma. Elle a un peu rigolé quand elle a su nos prénoms et de sa bouche, elle a dit que c'était la même chose ^^' . Heureusement que dans le quotidien, on ne se fait jamais appellé par nos prénoms coréens parce que sinon, bonjour la galère!
En tout cas, nous avons passé la journée avec elle et notre omma. C'était super comme journée car nous avons visité le vieux Séoul. Et nous sommes même allés dans le quartier où a été tourné une scène de Coffee Prince!
début de la visite:
-temple de GYEONGBOKGUNG PALACE , où notre omma a payé pour tout le monde. (C'était pas chère mais quand même!)
-vieux quartier de Séoul où nous sommes montés sur les hauteurs de la ville. C'était très pittoresque!
-nous sommes ensuite allé dans la fameuse rue où la scène de Coffee Prince a été tourné. vous la reconnaissez? c'est quand Eun Chan fait tomber ses peluches sous la pluie. hihihi!!
La scène où a été tourné Coffee Prince
Ils sont tous beaux dans ce drama.
Dire que Sam Soon est "grosse" pour ce drama...
sniff...
Mi Jin aime les drama aussi, je lui ai dit que j'aimais GONG YOO mais aussi HYUN BIN (my lovely kim sam soon, Secret Garden...). Mais je trouvais que Hyun Bin était devenu trop maigre et que je le trouvais moins bien comme ça. Mi Jin m'explique alors que les Coréens préferent les gens maigres et m'a cité le nom d'un acteur très populaire dont je ne me souviens plus du nom, qui avait pris du poids, ben après, il parait qu'il était moins apprécié, bizarre ces coréens o_0
J'adore le drama Kim Sam Soon, j'ai beaucoup ri et pleuré devant ce drama et j'ai ^même acheté l'OST en Corée. Je trouve que je lui ressemble un peu (physiquement ^^') alors je suis un peu une Sam Soon en puissance ^o^

le café chic
sur les hauteurs de séoul
Après on est allé dans un salon de thé/café très connu apparament où nous avons mangé notre premier PATBINGSU. J'ai pris une citronnade et c'était délicieux!! et il faisait si chauuuuuuud!! Encore une fois, notre omma a tout payé, alors que c'était pas bon marché ^^'. On s'est une nouvelle fois confondu en Kamsahabnida! Kamsahabnida! mais j'expliquerais plus tard  pourquoi ça se fait pas de remercier à tout bout de champs!


le vieux Séoul

Enfin, on s'est promené encore juqsqu'à la nuit tombé avant d'attérir dans un boui boui pour manger un délicieux bibimpap! Là encore on se serait cru dans un drama! Notre omma qui n'a décidement honte de rien, a raconté qu'on venait de France à la tenancière et qu'on revenait en Corée. Elles sont parties dans une grande discussion et la tenancière semblait toute émue de notre histoire; elle nous a prise dans ses bras en faisant des petits "omo, omo" dépité. (c'est un mot typique coréen à la" aigoo", "fighting" et autre..., il veut dire Oh mon dieu, un truc dans le genre!). C'était inattendu, un peu comique comme situation mais ça nous a montré que:
1- notre omma n'a vraiment pas peur de ce que les autres pensent (je lui ressemble)
2- c'est une vraie bavarde (je suis pareille)
3- les Coréens sont gentils et abordables
4- ce genre de scène n'existe pas que dans les dramas!
Omma était si fatiguée d'avoir marché qu'elle n'a rien mangé (à part piquer dans mon bol de bibimpap) mais ça ne l'empêchait pas de parler, encore et encore...Mi Jin ne traduisait pas tout, apparamment, elle semblait radoter pas mal...^^
En tout cas, on a juste commencé à la connaitre et j'appréciais déjà sa compagnie, mais c'est rien comparé à notre semaine chez elle quelques jours plus tard...

1 commentaire:

  1. Que de suspens sur la fin du billet ! J'ai hâte de connaitre la suite de vos aventures !!

    RépondreSupprimer