samedi 15 septembre 2012

VISITONS SEOUL, SUITE


Il y a tellement de quartiers à visiter à Séoul qu'on aurait pu y rester 2 semaines en ayant toujours quelque chose de nouveau à voir.
il y avait plein de monde à INSA DONG








sur le toit, il y a plein de petits messages accrochés. Il faut d'abord en acheter un.
vu du toit

Le quartier d’INSA DONG est le quartier des arts, et il y a plein d’échoppes de souvenirs, de galeries d'arts, de restaurants...On y trouve des produits traditionnels à foison dont je ne suis pas personnellement très fan. Au gré des rues, nous sommes allés dans un endroit qui ressemblait à une cour d’immeuble (je ne connais pas son nom) avec pleins de magasins. C'était gai, animé et toutes les boutiques étaient un régal pour les yeux. Il y avait des gens qui proposaient des caricatures et de l’œil d’une spécialiste, il y en avait des plus doués que d’autres ^^'
Je me suis offerte une paire de boucle d’oreille dans une boutique adorable spécialisée dans la porcelaine. C’était un peu chère, mais j’ai craqué. Et encore, j’avais envie de tout acheter !



 les Bouddhas sont immenses!

il y avait des gens à l’extérieur qui suivaient la "cérémonie"
devant le temple JOGYESA
















 

Puis toujours dans le même quartier, nous ne pouvions pas rater le temple JOGYESA. Situé entre le GWANGHWAMUN SQUARE et le quartier INSA DONG, ce temple coloré est le premier que nous avons vu et forcement, je l'ai trouvé très impressionnant. On est tombé en pleine prière et les psaumes qui résonnaient dans la cour avait quelque chose d' entêtant. A l'intérieur du temple, les immenses statues de BOUDDHA marque par leur taille et la sérénité qu'elles dégagent. Ce moment fut très apaisant, surtout après le tumulte des rues de Séoul.
 Point Culture: Le bouddhisme est la religion numéro 2 après le christianisme en Corée. Les vrais pratiquants ont des préceptes à suivre et suivent plus une philosophie de vie qu'une religion. La vie de Bouddha est fascinante, je conseille de lire son histoire par le biais du manga d’Osamu Tezuka.



SEOUL CITY HALL A GAUCHE

J'ai déjà montrer quelques photos du quartier de SEOUL PLAZZA; avec son Seoul City Hall qui ressemble à une vague. Encore en plein milieu de ces buildings impressionnants par leur architecture moderne, il y a juste en face le DEOKSUGUNG PALACE, qu'on peut visiter pour 1000 wons (0,80 centimes), ce qui est dérisoire. La nuit tombait déjà. En fait, on entre dans l'enceinte et avec la beauté des palais, la nuit tombée, nous avons réalisées de très jolies photos. 


une entrée à 1000 wons, qui dit mieux?
même le soir, il faisait très chaud


les lumières sont magnifiques
c'est moi qui prie à l'intérieur du palais ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire