jeudi 20 décembre 2012

Welcome Jeju Island


 
Après moins d'une semaine passée à Séoul, nous prenons l'avion direction Jéju-Do (l'île de Jéju). Prendre 1 avion de touriste n'est pas du tout la même chose que de prendre un Boeing 747! On ressent beaucoup plus les turbulences, mais heureusement ou pas, je me suis endormie pendant le trajet, ce qui fait que j'ai loupé la distribution de jus à l'aloe vera que j'affectionne particulièrement... V_V'
 
On a du mettre un peu plus d'1h30 (je sais plus trop), nous voici à Jéju! L'île des Amoureux, réputé pour son romantisme où les jeunes mariés viennent y passer leur lune de miel! On la surnomme aussi le "Hawai Coréen". Et c'est vrai que les paysages m'ont beaucoup rappelé la série "Lost" tournée sur une île d'Hawai comme vous pourrez le constatez sur certaines photos.
L'atterrissage a été un peu laborieux, mais on est arrivé sain et sauf, direction notre guest house!
Jéju est une île subtropicale et on dit qu'on peut y vivre les 4 saisons en 1 journée, ce qui n'est pas faux. Située au sud de la Corée du Sud, on a eu moins chaud qu'à Séoul et tant mieux!
les postes internet
la cuisine
On a pris un bus de l'aéroport et en demandant au chauffeur de nous arrêter à l'arret de la Guest House, on a trouvé
facilement.
Alors cette GH, comment était elle? niveau propreté, rien à redire, du même acabit que la BOA. Après, le personnel était nettement moins accueillant et souriant, un peu blasé par les touristes je pense. On avait droit à une boisson gratuite pour la happy hour, à partir de 18H, mais on y était jamais à cette heure et on a pu en profiter qu'une seule fois!
Marie devant le frigo
Après s'être installée, on a marché, marché pour rejoindre le front de mer où on s'est promené durant la soirée.

plutôt une jolie maison

on a marché 30 mn pour rejoindre le port
C'était très agréable parce que l'ambiance changeait radicalement de Séoul: c'était calme! jusqu'à ce qu'on arrive au front de mer où on a rejoint un quartier plus touristique.



le front de mer, à gauche, de beaux hôtels bien chères


toutes les 5mn, on voyait un avion dans le ciel pret à attérir...Jéju, une île très touristique!
sur le front de mer, beaucoup de restaurants de fruits de mers oblige!


une bière Cass pour requinquer les gars!
Après avoir marché, marché et marché, on avait faim. Il était temps de se trouver un petit resto typique pour se requinquer. La nourriture fera l'objet d'un autre post, parce qu'il y a beaucoup de choses à raconter! Mais on n'arrivait jamais à se mettre d'accord parce que moi tout ce qui m'intéressait de manger, c'était des bibimbap. Lisant le coréen, je savais tout de suite si les resto en proposait ou pas, mais les autres, ils étaient un peu gavé du bibimbap, excellent pour la végétarienne que je suis, mais un peu répétitif pour les amateurs de viande! Bon, on s'est disputé, on était fatigué, on avait envie de rentré et on avait toujours pas mangé. Alors on a fini par rentrer dans un resto traditionnel où on a mangé par terre, un quoi?? un bibimbap! Ce qui est drôle, c'est qu'on mangeait notre bibimbap avec nos baguettes et une vieille dame nous a parlé en coréen et on comprenait rien! En fait, elle devait nous dire que ça se mangeait avec la cuillère et pas avec les baguettes...ah ces coréens, très à cheval sur l'étiquette!
Après, le kimchi était amère et je pensais qu'il n'était pas bon...en fait, sur l'île, le kimchi n'a pas le même goût que celui à Séoul et sacrilège, je ne l'ai même pas fini!! Les petits oignons marinés étaient quand à eux, délicieux!



UN BIBIMBAP, miammm!!! légumes, riz, oeuf, sauce au piment le tout relevé avec du kimchi!!!

Allez courage, on a encore du marcher pour regagner notre GH, au détour, cette sculpture m'a fait rigoler: regardez bien, ce sont 2 bousiers qui poussent une bouse! Etonnant non?
Pour cette première journée à Jéju, on était bien morts, mais dire qu'on a bien dormi, c'est encore une autre histoire!!
 

1 commentaire:

  1. Petite précision d'aviateur : le trajet durait 40mn et l'avion de "tourisme" était un A321 d'Asiana Airlines (meilleur compagnie du monde) en mode 230 places... 6 fois plus gros que notre avion entre Nantes et Amsterdam lol ^^ avec autant de passager qu'entre Amsterdam et Séoul ;)

    RépondreSupprimer