jeudi 27 septembre 2012

HOLT KOREA

Voilà, je présente avec cet article la raison de ce voyage, c'est à dire ma "omma".
Après des démarches engendrées 1 année seulement auparavant, nous voici enfin au moment fatidique. Quelques jours après notre arrivée en Corée, on avait rendez vous au HOLT, bien connu des adoptés coréens, pour rencontrer notre "omma". On s'est perdu, parce qu'il y a plusieurs bâtiments qui s'appellent HOLT! On a lâché les gars et on est allé toutes les 2 dans les bureaux.
On a rencontré un certain P. que beaucoup connaissent et qui a servi d'interprète durant cette année. Il était surpris du nombre de courrier qu'on s'est échangé 5 je crois, il parait que c'est beaucoup! Moi je trouvais ça tellement frustrant d'attendre une lettre mais c'était toujours un grand bonheur qui illuminait ma journée! C'est donc lui qui a le plaisir de nous présenter.
note: Afin de préserver son anonymat, je le représente sous les traits de Superman ^^'
Quand il a ouvert la porte, c'était indescriptible: un peu tendue, un peu gênée, un peu impressionnée et très heureuse! mais pas tellement d'émotion! on ne se connaissait pas à vrai dire, enfin pas tellement.
Je caricature à peine ce qui s'est passé, parce que c'est presque encore la vérité!
note: pardon, il n'y aura pas d'accents dans ce strip...ce ne sont pas des fautes involontaires ^^"
P. est quelqu'un de drôle, et je ne sais pas s'il le faisait exprès mais on a bien rigolé! "omma" n'en revenait pas de nous voir en vrai, elle parlait beaucoup et très vite, je crois que dans le sud, ils ont un accent et ils parlent un peu fort ^^
Elle voulait tout faire avec nous, et on lui a expliqué qu'on allait sur l'île de Jeju pendant 3 jours. Elle voulait venir avec nous! alors qu'elle n'avait que son petit sac comme bagage...^o^
alors on s'est décidé à se rendre chez elle après notre voyage à Jéju, ça tombait bien, parce qu'on avait rien planifié. On était dans l'attente de savoir ce qu'on allait faire une fois qu'on se serait rencontré, même si c'était presque sûr qu'on se rendrait chez elle, à Changwon.
Tout faire avec notre "omma" ne nous enchantait pas tellement, mais on a passé la journée avec elle et avec la plus gentille des interprètes. Ca, c'est le sujet du post suivant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire