mercredi 5 septembre 2012

MODERN CITY

Séoul la nuit, c'est encore plus beau qu'en journée, ici, quartier Myeong Dong, pleins de magasins, j'y ai acheté mes CD d'OST de drama. Au fond, c'est la Seoul Tower
 A ceux qui nous disent:" Alors la Corée, c'est comment?", ben moi je leur répond: "c'est cool, c'est moderne." Difficile de résumer en quelques mots la Corée. Ceux qui s'intéressent à ce pays n'en ignore pas sa modernité, mais en lisant des forums de voyage, on est surpris de constater que beaucoup de gens pensent encore que la Corée du Sud est un pays en développement. Sans doute font ils un amalgame avec la Corée du Nord, plus pauvre et moins industrialisé. Dans les années 80, à l'époque de ma naissance (hum, ça ne nous rajeunit pas...), la Corée vit une profonde mutation et accélère sa croissance de manière spectaculaire. En matière de modernité, la Corée fait passer la France pour un pays en développement: il y a de l’électronique partout. Les buildings rivalisent de prouesses architecturales et contempler à Séoul des temples en plein milieu de ces rues bordées de bâtiments modernes est un vrai dépaysement. J'ai lu que la Corée n'avait rien de la richesse culturelle du Japon. On lui reproche son bétonnement sans limite et sans réflexion. Et c'est vrai que ce pays ne semble jamais vouloir s’arrêter de se développer: partout des constructions en chantier fleurissent. C'est vraiment impressionnant. Personnellement, je ne trouve pas ça moche.
près du Séoul Plaza, dans le quartier City Hall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire